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Partition pour alto / contrebasse / piano / trompette / violon / violoncelle - Camille Saint-Saëns - Septuor en Mi bémol Majeur Opus 65

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Camille Saint-Saëns - Septuor en Mi bémol Majeur Opus 65 - Couverture
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Camille Saint-Saëns

Septuor en Mi bémol Majeur Opus 65


En Stock
  • Instrumentation : Trompette, 2 Violons, Alto, Violoncelle, Contrebasse et Piano
  • Matériel : Partition et partiesPartition
  • Divers : [ Septet E flat Major / Septett Es-Dur ]
  • Editeur :
    Henle
Lexique
  • No Article :
    HENLE01639
  • Opus : Opus 65
  • Tonalité : Mi bémol Majeur / E flat Major / Es-Dur
  • Reliure : Broschiert / Paperbound
  • Nombre de pages : VI-54+4+4+7+7+7+7+4
  • Dimensions : 23,5 x 31,0 cm
  • Edition : Urtextausgabe
  • Date de parution : 2015
  • Co-auteurs : Editeur : Peter Jost

Informations Complémentaires

  • Description :


    Das Septett entstand 1879/80 als Auftragswerk für die Pariser Kammermusikvereinigung „La Trompette“. Saint-Saëns hatte sich allerdings zuvor über Jahre hinweg geziert, der Bitte des Gründers Émile Lemoine zu entsprechen: „Ich könnte dir ein Konzert für 25 Gitarren komponieren, aber für Trompete – unmöglich“. Ungewöhnlich ist nicht nur die von Lemoine vorgegebene Besetzung für Trompete, Streichquintett und Klavier, sondern auch die stilistische Anlehnung an Suiten aus der Barockzeit. Das viersätzige Septett, das wegen der Eingängigkeit seiner Musik rasch populär wurde, erwies sich denn auch als Wegbereiter zahlreicher Werke im neobarocken Stil und wird nun erstmals in kritischer Ausgabe vorgelegt.


    The septet was composed in 1879/80, commissioned for the Parisian Chamber Music Society “La Trompette”. Saint-Saëns had, however, hesitated for several years to comply with the request by the founder, Émile Lemoine: “I could compose a concerto for you for 25 guitars, but for trumpet – impossible!” Not only is the instrumentation that Lemoine requested unusual – trumpet, string quintet and piano – but also its stylistic proximity to Baroque suites. The septet in four movements, which quickly became popular due to the catchy nature of the music, proved to be the forerunner of numerous works in a neo-baroque style and is now published for the first time in a critical edition.


    Commande de la société parisienne de musique de chambre «La Trompette», le Septuor fut composé entre 1879/1880. Saint-Saëns avait fait pendant de nombreuses années la fine bouche avant de répondre à la demande du fondateur de cette société, Émile Lemoine: «Je te ferai un concerto de 25 guitares, avec trompette, c‘est impossible». Cette oeuvre surprend tant par son instrumentation pour trompette, quintette à cordes et piano suggérée par Lemoine, que par ses réminiscences stylistiques aux suites de l’époque baroque. En raison de sa musique très accessible, le Septuor en quatre mouvements devint rapidement populaire et engendra par la suite de nombreuses oeuvres néo-baroques. Il est publié pour la première fois en édition critique.



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