Retour

Vous êtes ici : Partitions Classique > Fiche produit

Partition pour musique chorale / voix / orchestre - Johann Sebastian Bach, Francesco Durante - Missa in c BWV Anh. 26

Johann Sebastian Bach, Francesco Durante - Missa in c BWV Anh. 26 (Partition)

€ 16.60

Expédition dès le 15/12

Ajoutez au panier
Infos Description Similaires Votre avis

Johann Sebastian Bach, Francesco Durante

Missa in c BWV Anh. 26



  • Instrumentation : Soli (SATB), Chor (SATB), 3 Psaunen, 2 Violinen und Basso continuo
  • Matériel : Harmoniestimmen (Parties séparées d'harmonie)Partition
  • Editeur :
    Carus Verlag
Lexique
  • No Article :
    CARUS18636
  • Collection : Stuttgarter Bach-Ausgaben
  • Opus : BWV Anh. 26
  • Tonalité : ut mineur / c minor / c-moll
  • Durée : 20 min
  • Date de parution : 2014
  • Co-auteurs : Herausgeber(in) : Frieder Rempp
  • Langue : Lateinisch

Informations Complémentaires

  • Description :


    Johann Sebastian Bach wusste gute Kompositionen fremder Meister zu schätzen, wie zeitgenössische Berichte und ein Blick in die erhaltenen Reste seiner Notenbibliothek belegen. Francesco Durante, Kapellmeister in Neapel, galt seiner Zeit als gelehrter Komponist, der in seinen kirchlichen Werken zwischen dem strengen 'stile antico' einerseits und dem konzertierenden 'stile moderno' zu vermitteln suchte. Dies spiegelt sich auch in seiner 'Missa in c' wieder, und vielleicht war es diese Haltung, die das Interesse von Johann Sebastian Bach an dem Werk weckte. Dass Bach das Werk um 1730 nicht nur zu Studienzwecken kopierte, sondern auch aufführte, zeigen die vielfältigen Veränderungen an der Komposition. So ersetzte Bach das 'Christe' durch eine eigene Komposition und übernahm für das 'Kyrie II' Durantes Musik des 'Gloria' mit einigen textbedingten Veränderungen. Eine lohnenswerte Entdeckung!



    Johann Sebastian Bach was able to appreciate good works by other composers, as is shown by contemporary accounts, and by a glimpse into what remains of his music library. Francesco Durante, maestro di cappella in Naples, was known in his time as an accomplished composer, who in his sacred works sought to achieve accommodation between the strict 'stile antico' and the 'stile moderno' of concert music at that time. This combination distinguishes his Mass in C minor, and it may have been what awakened Johann Sebastian Bach's interest in this work. He copied it about 1730, not merely for study purposes but in order to perform it, as is indicated by various alterations which he made to the composition. Bach replaced the 'Christe' by a composition of his own, and for the 'Kyrie II' he used Durante's music for the 'Gloria', making the alterations required by the different words. A worthwhile discovery!



di-arezzo et vous :

Grâce à di-arezzo, votre librairie musicale en ligne, faites-vous plaisir et développez vos talents de musicien : des articles pour le musicien en stock ou sur commande, mais toujours au meilleur prix et dans les délais les plus courts possibles.
Composé exclusivement de musiciens, notre service client se fera un plaisir, si nécessaire, de vous guider tout au long de votre commande depuis la recherche de partitions jusqu’au stade de la livraison.

Les internautes ayant commandé cet article ont également commandé :

Newsletter
Aide
di-arezzo
  recrute
Partitions Piano
Partitions Guitare
Partitions pour Voix
accessoires
Frais de port offerts !