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Partition pour musique chorale / voix / orchestre - Johann Sebastian Bach - Meine Seufzer, meine Tränen BWV 13

Cliquez pour agrandirJohann Sebastian Bach - Meine Seufzer, meine Tränen BWV 13 - (Partition)
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Johann Sebastian Bach

Meine Seufzer, meine Tränen BWV 13



  • Instrumentation : Soli (SATB), Chor (SATB), Orchester und Basso continuo (Voix solistes (SATB), Chœur (SATB), Orchestre et Basse continue)
  • Matériel : PartiturPartition
  • Divers : [ Sobs and sighing, tears and crying ]
  • Editeur :
    Carus Verlag
Lexique
  • No Article :
    CARUS15370
  • Opus : BWV 13
  • Durée : 21 min
  • Reliure : kartoniert
  • Nombre de pages : 32
  • Poids : 128 gr.
  • Edition : Urtext
  • Date de parution : 23/03/2007
  • Co-auteurs : Herausgeber(in) : Doht, Julia / Übersetzer(in) : Drinker, Henry
  • Langue : Deutsch / English
  • Informations diverses : Besetzung : Soli SATB, Coro SATB, 2 Bfl, Ob da caccia, 2 Vl, Va, Bc

Informations Complémentaires

  • Description :


    Erklungen ist Bachs Kantate BWV 13 (aus dem dritten Leipziger Kantatenjahrgang) erstmals am 2. Sonntag nach Epiphanias 1726. Das Werk zeichnet sich besonders durch die für Bachs Kirchenmusik-Praxis nicht alltägliche Besetzung mit den drei zu den Streichern hinzutretenden Holzbläsern Blockflöte I–II und Oboe da caccia aus: Sie werden in den einzelnen Arien als spezifische Stimmungsträger für die dominierenden Affekte `Seufzen` und `Schmerzen` eingesetzt. Dem solistisch-intimen Grundcharakter der Kantate entsprechend tritt das vierstimmige Vokalensemble nur für den Schlusschoral zusammen / Bach’s cantata BWV 13 (from the third cycle of Leipzig cantatas) was first performed on the 2nd Sunday after Epiphany in 1726. This work is marked especially by its scoring, unusual in Bach’s church music, in which the strings are joined by two recorders and an oboe da caccia: these wind instruments are used to convey the dominant affections of `sighing` and `pain` in the individual arias. In accordance with the intimate character of this cantata the four-part vocal ensemble is used only in the chorale at the end of the work / La cantate BWV 13 (extraite de la 3ème année liturgique de Leipzig) fut jouée pour la première fois le 2ème dimanche après l’Épiphanie 1726. L’oeuvre se distingue en particulier par sa formation, inhabituelle chez Bach pour une oeuvre religieuse, de cordes et 3 instruments à vents (flûtes à bec I-II et hautbois da Caccia). Ils sont utilisés dans les arias pour les affects dominants `soupir` et `douleur`. Dans cette cantate au caractère général intimiste et soliste, l’ensemble vocal à quatre voix n’intervient que pour le choeur final



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