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Partition pour musique chorale / voix - Johann Michael Haydn - Te Deum in C

Cliquez pour agrandirJohann Michael Haydn - Te Deum in C - (Partition)
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Johann Michael Haydn

Te Deum in C



  • Instrumentation : Klavierauszug - Soli (SATB), Chor (SATB) und Klavier
  • Matériel : PartiturPartition
  • Editeur :
    Carus Verlag
Lexique
  • No Article :
    CARUS01672
  • Collection : Johann Michael Haydn : Ausgewählte Werke Urtext
  • Tonalité : Ut Majeur / C Major / C-Dur
  • Durée : 7 min
  • Nombre de pages : 16
  • Date de parution : 2012
  • Co-auteurs : Herausgeber(in) : Hans Ryschawy
  • Langue : Lateinisch

Informations Complémentaires

  • Description :


    Das früher Joseph Haydn zugeschriebene Werk wird hier erstmals unter dem Namen seines Bruders Johann Michael sowie nach der zuverlässigsten Quelle von 1765 aus dem Benediktinerstift Göttweig ediert. Dort war das Werk im Laufe eines Jahrhunderts vierzigmal zur Eröffnung feierlicher Hochämter erklungen, so auch 1809 am Namenstag des Kaisers Napoleon, der kurz zuvor nach der Schlacht bei Aspern und Eßling im Kloster geweilt hatte. Die Besetzung besteht nach spätbarocker Gepflogenheit aus Sopran, Alt, Tenor, Bass (jeweils Soli und Tutti), zwei Violinen, zwei Trompeten mit Pauken (ad libitum entsprechend dem jeweiligen Verwendungszweck) und Generalbass // For the first time this work ascribed earlier to Joseph Haydn will be edited here under the name of his brother, Johann Michael Haydn, and based on the most reliable source from 1765 from the Benedictine monastery Göttwieg. There, in the course of a century the work was heard forty times for opening of the solemn High Mass, as also in 1809 on the name day of Emperor Napoleon, who spent a short time at the monastery following the battle of Aspern and Eßling. According to late baroque custom, the scoring consists of a soprano, alto, tenor, bass (each soli and tutti), two violins, two trumpets with timpani (ad libitum, corresponding to the purpose of the particular performance) and basso continuo // L'oeuvre attribuée un temps à Joseph Haydn est éditée pour la première fois sous le nom de son frère Johann Michael, ainsi qu'en édition Urtext d'après la source du monastère bénédictin de Göttweig datant de 1765. C'est dans ce monastère que l'oeuvre fut interprétée quarante fois en l'espace d'un siècle, comme par exemple en 1809 lors de l'anniversaire de Napoléon qui y avait séjourné après la bataille d'Aspern et d'Eßling. La formation suit la tradition du baroque tardif : soprano, alto, ténor, basse (soli et tutti), deux violons, deux trompettes, timbales (ad libitum en fonction de l'occasion) et basse continue



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