Aquelarre (danse des sorcières) Atardecer (crépuscule) Barcarolle Canción de cuna (berceuse) Canto de otoño - estudio melódico (chant d'automne - étude mélodique) Cap i cúa (variation désuète sur l'exercice 19 d'aguado) Caprice varié sur un thème d'aguado El abejorro (estudio) Els tres tambors (los tres tambores) Endecha a la amada ausente (complainte à l'aimée disparue) Estudio de grado superior n° 6 Estudio de grado superior n°7 Guajira (n° 2 des « trois morceaux espagnols ») Impromptu La libélula - estudio (la libellule - étude) Manola del avapiés, tonadilla (n° 1 des « trois morceaux espagnols ») Pequeña romanza (petite romance) Rapsodia valenciana (rhapsodie valencienne) Salve Seguidilla Sevilla (évocation) Tango (n° 3 des « trois morceaux espagnols ») Tude n° 1 Variations sur un thème obsédant Veneciana (vénitienne) Villanesca (danza campesina)
Ce volume de la série The Best Of pour guitare, propose une sélection de 26 pièces qui représentent le fleuron de la production du compositeur et guitariste espagnol Emilio Pujol. La sélection comprend des titres célèbres - comme l’étude El abejorro, ou l’émouvant Canto de otoño, dédié par le musicien à son frère défunt, ou encore Trois Morceaux espagnols, qui s’inscrivent dans le sillage de la valorisation du répertoire traditionnel espagnol - ainsi que des oeuvres moins connues, dignes d’une redécouverte.
Le sommaire est organisé selon les trois genres qui refl ètent la nature de l’entière production pour guitare de Pujol: les pièces de caractère romantique (influencées par la figure de Tárrega, son maître bien aimé), les pièces de caractère hispanique (où Pujol se révèle à plein titre comme le continuateur moderne d’Albéniz et de Granados) et les études (conçues également dans la variante de l’étude de concert). Pujol est un auteur fondamental non seulement de par sa production pédagogique mais aussi de par son activité musicologique de redécouverte du répertoire original espagnol pour guitare ancienne et vihuela.
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