Avec les Trois chœurs op. 6 (1892), le tome 11 de la section « Lieder et œuvres chorales » comporte la seule composition originale de Reger pour chœur mixte et piano, dans laquelle il utilise en outre pour la première fois sa notation bicolore (en noir les notes, en rouge les indications pour l’interprétation). En outre, ce tome comprend les réductions pour piano de ses propres œuvres chorales écrites entre 1903 et 1914, le Gesang der Verklärten op. 71, le Psaume n° 100 op. 106, The Nuns op. 112, Einsiedler op. 144a et le Requiem op. 144b, ainsi que Weihegesang WoO V/6 pour alto, chœur mixte et vents.
Depuis janvier 2008, le Max-Reger-Institut (MRI) à Karlsruhe travaille pour la première fois sur une édition critique scientifique des œuvres de Reger (RWA). Elle est subventionnée par l’Académie des sciences et lettres de Mayence et sort des sentiers battus de l’édition avec sa présentation sous forme d’édition hybride.
(Site de l'éditeur)
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