HAYDN JOSEPH - Appendice: "serenaden-quartett" fa majeur op. 3,5 hob. iii:17 (attribu HAYDN JOSEPH - Quatuor à cordes fa majeur op. 2,4 hob. iii:10 HAYDN JOSEPH - Quatuor à cordes la majeur op. 2,1 hob. iii:7 HAYDN JOSEPH - Quatuor à cordes mi bémol majeur op. 1,0 hob. ii:6 HAYDN JOSEPH - Quatuor à cordes mi bémol majeur op. 1,2 hob. iii:2 HAYDN JOSEPH - Quatuor à cordes mi majeur op. 2,2 hob. iii:8 HAYDN JOSEPH - Quatuor à cordes ré majeur op. 1,3 hob. iii:3 HAYDN JOSEPH - Quatuor à cordes si bémol majeur op. 1,1 hob. iii:1 HAYDN JOSEPH - Quatuor à cordes si bémol majeur op. 2,6 hob. iii:12 HAYDN JOSEPH - Quatuor à cordes sol majeur op. 1,4 hob. iii:4 HAYDN JOSEPH - Quatuor à cordes ut majeur op. 1,6 hob. iii:6
On peut considérer le château encore existant de Weinzierl, en Basse-Autriche, comme le lieu de naissance d'une forme de musique de chambre qui fait depuis partie intégrante du monde musical. Le jeune Haydn, invité par un riche ami mélomane, séjourna quelque temps à Weinzierl, où il fit régulièrement de la musique avec l'intendant et le curé du château ainsi que le violoncelliste Anton Albrechtsberger. Certes, les premières œuvres pour « 2 violons, alto et basse » qu'il a composées au cours de ce séjour sont encore à cinq mouvements, mais par leur valeur musicale, elles ont fondé le succès du quatuor à cordes en tant que genre à part entière._
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