🎁   LIVRAISON  OFFERTE  À  PARTIR  DE  35 €  D'ACHAT  📦       Pour les envois en 🇫🇷 métropolitaine
 










    COMPTE  PANIER (0)
    CATALOGUES : CLASSIQUEVARIÉTÉMÉTHODES / ÉTUDESFORMATION MUSICALEACCESSOIRESCAHIERS DE MUSIQUE



    

Volume : revue d'art contemporain sur le son, n° 3
Collectif


Revue - Broché

What you see is what you

Référence :

9782919217045


ISBN/ISMN :

9782919217045




1 vol. (136 p.) ; illustrations en couleur ; 27 x 21 cm - Paris - 2011





INDISPONIBLE

Cet article est en rupture de stock chez le fournisseur




Certains artistes contemporains envisagent la création comme un moyen d’interroger les valeurs et les normes de la culture dominante, de penser entre les catégories et les conventions préétablies. Leurs œuvres montrent ainsi comment des phénomènes culturels et/ou sociaux s’opposent, mais aussi s’interpénètrent et se nourrissent mutuellement. Dans cette optique, les notions d’altérité et de différence délimitent un champ d’action fertile à la disposition de ceux qui, directement ou indirectement, rendent visibles des positions mineures ou marginales et remettent en cause les formats consacrés.

En tant qu’indice culturel et discipline soumise à d’autres codes que ceux des arts plastiques, la musique se révèle être un médium et un faisceau de références hétéroclites à partir desquels il semble possible d’énoncer des conceptions du monde alternatives, de porter un regard critique sur certains mécanismes à l’œuvre dans nos sociétés.

Les musiques dites « populaires » constituent une source d’inspiration intarissable pour les artistes, qu’ils posent la question de leur fétichisation et de leur muséification, ou bien en exploitent le caractère tantôt subversif, tantôt mainstream. L’appropriation et le détournement deviennent les « tactiques » privilégiées de démarches comparables au remix, proposant de nouvelles formes à partir d’une matière préexistante.

Les musiques expérimentale et improvisée – mais aussi la poésie sonore –, dans leur volonté de se soustraire aux règles du genre, sont quant à elles susceptibles de générer des situations collectives inédites, qui, en réévaluant le rôle de chacun (acteur / interprète / spectateur), s’inscrivent au sein de « zones autonomes temporaires » échappant aux logiques dictées par le libéralisme économique.

Preuves – s’il en est besoin – que l’art peut produire des discours critiques qui dépassent le premier degré d’une dénonciation démagogique, en même temps qu’ils dessinent une forme de résistance poétique.


18.00 €




CES ARTICLES VONT VOUS INTÉRESSER
DUFFIN Ross W. - Comment le tempérament égal a détruit l’harmonie - Livre - di-arezzo.fr DE WILDE Laurent - Les fous du son : d'Edison à nos jours - Livre - di-arezzo.fr Franck JEDRZEJEWSKI - Hétérotopies musicales : modèles mathématiques de la musique - Livre - di-arezzo.fr Florent PLOQUIN - Le clavier bien-tempéré et justesse numérique - Livre - di-arezzo.fr Henderson Caspar - Une histoire naturelle des sons : notes sur l'audible - Livre - di-arezzo.fr
DUFFIN Ross W. DE WILDE Laurent JEDRZEJEWSKI Franck PLOQUIN Florent Caspar Henderson
Comment le tempérament égal a détruit l’harmonie
 Les fous du son : d'Edison à nos jours
Folio - Histoire
 Hétérotopies musicales : modèles mathématiques de la musique
GREAM
 Le clavier bien-tempéré et justesse numérique
 Une histoire naturelle des sons : notes sur l'audible
ENVOI IMMÉDIAT24.00 € ENVOI IMMÉDIAT12.40 € ENVOI IMMÉDIAT48.00 € ENVOI IMMÉDIAT12.90 € ENVOI IMMÉDIAT27.90 €
Middleton avec la collaboration de Thierry Demougin Chris - Guide pratique de home studio et MAO - Livre - di-arezzo.fr Jacques CHAILLEY - Expliquer l'harmonie ? - Livre - di-arezzo.fr Martin et Jean-Hubert Martin Marie-Pauline - Musicanimale : le grand bestiaire sonore - Livre - di-arezzo.fr Christiaan HUYGENS - Écrits sur la musique et le son - Livre - di-arezzo.fr PEDERSEN Karl / GRIMSHAW-AAGAARD Mark - The recording, mixing and mastering reference handbook - Livre - di-arezzo.fr
Chris Middleton avec la collaboration de Thierry Demougin CHAILLEY Jacques  Marie-Pauline Martin et Jean-Hubert Martin HUYGENS Christiaan PEDERSEN Karl / GRIMSHAW-AAGAARD Mark
Guide pratique de home studio et MAO
 Expliquer l'harmonie ?
 Musicanimale : le grand bestiaire sonore
Livres d'art
 Écrits sur la musique et le son
GREAM - Théorie de la musique
 The recording, mixing and mastering reference handbook
ENVOI IMMÉDIAT26.50 € ENVOI IMMÉDIAT18.50 € ENVOI IMMÉDIAT39.00 € ENVOI IMMÉDIAT32.00 € ENVOI IMMÉDIAT54.00 €







 
Librairie musicale et magasin de musique en ligne
Leader européen de la vente de partitions en ligne, avec 234'000 partitions, livres, accessoires de musique EN STOCK, prêts à être expédiés dans le monde entier.

Pour tous les instruments, dans tous les styles.

DI-AREZZO, c'est aussi un droit de retour facilité, un débit bancaire lors de l'éxpédition de votre commande, un triple contrôle de votre commande, afin de vous offrir le meilleur des services.


Conditions générales de vente
Mentions légales
Plan du site