🎁   LIVRAISON  OFFERTE  À  PARTIR  DE  35 €  D'ACHAT  📦       Pour les envois en 🇫🇷 métropolitaine
 










    COMPTE  PANIER (0)
    CATALOGUES : CLASSIQUEVARIÉTÉMÉTHODES / ÉTUDESFORMATION MUSICALEACCESSOIRESCAHIERS DE MUSIQUE



    

Diabolus in opéra : composer avec la voix
Karol BEFFA


Nouvelle édition 2024

Livre - Broché

Alma

Référence :

9782487468047


ISBN/ISMN :

9782362792533




20 février 2024 - Paris - 2018





20.00 €

EN STOCK




Quantité  



L'auteur livre ses interrogations de spectateur et de compositeur concernant le traitement de la voix. Verdi, avec La Traviata, Ravel et L'enfant et les sortilèges, Puccini et La Fanciulla del West, Massenet, avec Le Cid, ou Cendrillon, sont quelques-uns de ses exemples. « Les compositeurs d’opéra ont été, plus qu’on ne le croit, conscients du caractère factice du genre et de la pesanteur des passages obligés auxquels les acculait l’attente du public. Ce qui les a convaincus de tout faire pour introduire dans leurs œuvres des éléments susceptibles de déjouer cette attente. Ce sont ces écarts et ces détournements que j’ai tenté d’analyser. »

D’abord les paroles ? D’abord la musique ? Plutôt que de rouvrir le vieux débat, largement résolu par les maîtres du genre, Karol Beffa préfère déplacer le problème, apprenant d’eux l’art de ruser avec la norme. Il revisite l’opéra en tant qu’auditeur et spectateur mais aussi avec ses interrogations de compositeur.

Le résultat est passionnant : ce que montre Karol Beffa, aussi bien chez Verdi (La traviata, Aida), Ravel (L’enfant et les sortilèges), Strauss (Elektra), Puccini (La fanciulla del West), Zemlinsky (Une tragédie florentine, Le nain), Ponchielli (La gioconda) ou l’injustement oublié Massenet (Le Cid, Cendrillon), c’est leur commune capacité à remettre en cause des principes établis, à subvertir des codes, à produire des désajustements dramaturgiques ou musicaux. De la même façon, Beffa croise les trajectoires de Wagner et Liszt, Ligeti et Mahler, Górecki et Penderecki pour apprendre d’eux leurs secrets de fabrique dans le traitement de la voix au-delà de la seule musique lyrique.

En postlude, Karol Beffa tire ses conclusions pour son propre travail. Confronté aux problématiques de l’écriture vocale et chorale sous ses multiples formes, il retrace l’itinéraire qui l’a conduit à mettre en musique des œuvres littéraires, improviser sur des lectures, ou encore écrire contes musicaux et opéras.


20.00 €




CES ARTICLES VONT VOUS INTÉRESSER
Arnold SCHOENBERG - Fondements de la composition musicale - Livre - di-arezzo.fr Arnold SCHOENBERG - Traité d'harmonie - Livre - di-arezzo.fr MESSIAEN Olivier / LORIOT-MESSIAEN Yvonne - Analyse des oeuvres pour piano de Maurice Ravel - Livre - di-arezzo.fr Olivier MESSIAEN - Technique de mon langage musical - Livre - di-arezzo.fr Claude DEBUSSY - Monsieur Croche et autres écrits - Livre - di-arezzo.fr
SCHOENBERG Arnold SCHOENBERG Arnold MESSIAEN Olivier / LORIOT-MESSIAEN Yvonne MESSIAEN Olivier DEBUSSY Claude
Fondements de la composition musicale
Pédago
 Traité d'harmonie
Pédago
 Analyse des oeuvres pour piano de Maurice Ravel
 Technique de mon langage musical
 Monsieur Croche et autres écrits
L'imaginaire, n° 187
ENVOI IMMÉDIAT45.00 € ENVOI IMMÉDIAT72.00 € ENVOI IMMÉDIAT28.60 € ENVOI IMMÉDIAT61.20 € ENVOI IMMÉDIAT13.50 €
BEETHOVEN Ludwig van - Carnets intimes - Livre - di-arezzo.fr Philippe CASSARD - Claude Debussy - Livre - di-arezzo.fr Arnold SCHOENBERG - Fonctions structurelles de l'harmonie - Livre - di-arezzo.fr Olivier BELLAMY - L'automne avec Brahms - Livre - di-arezzo.fr Hector BERLIOZ - Traité d'instrumentation et d'orchestration - Livre - di-arezzo.fr
BEETHOVEN Ludwig van CASSARD Philippe SCHOENBERG Arnold BELLAMY Olivier BERLIOZ Hector
Carnets intimes
Libretto Musique, n° 682
 Claude Debussy
Classica
 Fonctions structurelles de l'harmonie
Musique / Recherches
 L'automne avec Brahms
Littérature française
 Traité d'instrumentation et d'orchestration
ENVOI IMMÉDIAT6.90 € ENVOI IMMÉDIAT16.50 € ENVOI IMMÉDIAT29.00 € ENVOI IMMÉDIAT16.00 € ENVOI IMMÉDIAT36.00 €







 
Librairie musicale et magasin de musique en ligne
Leader européen de la vente de partitions en ligne, avec 234'000 partitions, livres, accessoires de musique EN STOCK, prêts à être expédiés dans le monde entier.

Pour tous les instruments, dans tous les styles.

DI-AREZZO, c'est aussi un droit de retour facilité, un débit bancaire lors de l'éxpédition de votre commande, un triple contrôle de votre commande, afin de vous offrir le meilleur des services.


Conditions générales de vente
Mentions légales
Plan du site