🎁   LIVRAISON  OFFERTE  À  PARTIR  DE  19 €  D'ACHAT  📦       Pour les envois en 🇫🇷 métropolitaine
 










    COMPTE  PANIER (0)
    CATALOGUES : CLASSIQUEVARIÉTÉMÉTHODES / ÉTUDESFORMATION MUSICALEACCESSOIRESCAHIERS DE MUSIQUE



    

Étude de l'orchestration
Samuel ADLER


Livre - Relié

LEMOINE

Référence :

28212


ISBN/ISMN :

9790230982122




1 vol. (1118 p.) ; 17,8 x 25,4 cm - Paris - 2011





116.00 €

EN STOCK

Expédition prévue  AUJOURD'HUI


Quantité  



Plus de 150 ans après Hector BERLIOZ,
plus de 50 ans après Charles KOECHLIN ou Nikolaï RIMSKI-KORSAKOV,

et quelques années après... un long travail,

Les éditions Henry Lemoine ont le plaisir de vous présenter,
enfin en langue française,
de Samuel ADLER : Etude de l'orchestration
TRAITE PRATIQUE

Titre original : The Study of Orchestration,
traité d'orchestration de réputation internationale

Véritable défi éditorial, l'ouvrage est proposé ici sous la forme d'une édition française, augmentée de 280 pages (+33%) par rapport à la version traduite.

En effet, le texte original, déjà riche, est complété :
- par Gilbert Amy, d'un chapitre nous offrant son regard sur l'orchestre en musique contemporaine aujourd'hui,
- par Bruno Gillet, de trois chapitres concernant la voix humaine,
- de 60 pages de commentaires et annotations, à vocation pédagogique, du traducteur de l'ouvrage Philippe Vernier
- enfin, d'un index complet et performant (accru de 150%) sans lequel une telle ampleur de contenu se révélerait assez rapidement vaine.


Samuel Adler
Compositeur et chef d'orchestre américain d'origine allemande parti très jeune aux états-unis, Samuel Adler a composé plus de quatre cents oeuvres publiées, dont cinq opéras, six symphonies, douze concerti, huit quatuors à cordes, quatre oratorios et bien d'autres pièces orchestrales, chorales, vocales ou pour band.
Elève notamment de Paul Hindemith, Aaron Copland et Sergei Koussevitski, il enseigna à son tour à l'University of North Texas (1957-1966) puis à l'Eastman School of Music de l'university of Rochester (1966-1995), et depuis 1997 reste membre intervenant à la Juilliard School of Music au sein du département composition.
Auteur d'autres ouvrages que celui-ci (Choral Conducting et Sight Singing), Samuel Adler a reçu plusieurs prix et distinctions pour "sa contribution exceptionnelle au monde musical comme compositeur, chef d'orchestre et auteur" - en 2001, il entre à l'American Academy of Arts and letters.
En tant que chef, il s'est produit avec de nombreux orchestres prestigieux, aux états-unis ou ailleurs - plus d'une cinquantaine de ses oeuvres furent enregistrées et sont distribuées par des labels américains ou européens de premier plan.


Gilbert Amy
Elève de Milhaud et Messiaen au Conservatoire de Paris, Gilbert Amy est un compositeur dont le talent a été salué par de multiples prix et dont les oeuvres sont jouées dans les plus hauts lieux mondiaux de la création musicale.
Succédant à Pierre Boulez à la direction des concerts du Domaine musical, Gilbert Amy a ensuite poursuivi une carrière de chef d'orchestre. Fondateur du Nouvel Orchestre Philharmonique de Radio-France, il en sera le premier chef et directeur artistique jusque dans les années 1980.
Pédagogue reconnu, il a enseigné la composition et l'analyse musicale à l'Université de Yale puis occupé le poste de directeur du C.N.S.M. de Lyon de 1984 à 2000.


Bruno Gillet
Compositeur, Bruno Gillet a beaucoup écrit pour la voix, en formations de chambre, en duos avec divers instruments, en ensemble vocal, et avec orchestre.
Au théâtre, il a collaboré, entre autres auteurs, avec Italo Calvino et Georges Perec.
Au C.N.S.M. de Paris, il a inauguré la classe d'analyse et culture musicale spécialement destinée aux chanteurs, et assuré au C.N.A.D. la formation musicale des acteurs.


Philippe Vernier
Philippe Vernier se passionne très tôt pour les musiques orales dont il approfondit la connaissance d'abord en autodidacte (chanson, folk music...) puis sous l'impulsion du guitariste Alain Berkès (manouche, blues, jazz...).
Après une expérience pop-rock, il étudie la théorie classique, suit l'enseignement des compositeurs Alain Roizenblat, Michel Decoust et Philippe Leroux - il reçoit alors plusieurs Premiers Prix (Orchestration, Composition...) et un D.E.M. en électro-acoustique. Compositeur de pièces pour "bande", ensemble, chansons, musiques de film ou de scène, il a remporté le Prix de la Création Musicale au festival Paris-Tout-Court (2002).


        

 
116.00 €




CES ARTICLES VONT VOUS INTÉRESSER
Anthony GIRARD - L’orchestration de Haydn à Stravinsky - Livre - di-arezzo.fr Ivan JULLIEN - Traité de l'arrangement, vol. 1 - Livre - di-arezzo.fr Hector BERLIOZ - Traité d'instrumentation et d'orchestration - 1855 - Livre - di-arezzo.fr Ivan JULLIEN - Traité de l'arrangement, vol. 4 - Livre - di-arezzo.fr Maurice COIGNARD - La musique et l'image - Livre - di-arezzo.fr
GIRARD Anthony JULLIEN Ivan BERLIOZ Hector JULLIEN Ivan COIGNARD Maurice
L’orchestration de Haydn à Stravinsky
 Traité de l'arrangement, vol. 1
Pédago
 Traité d'instrumentation et d'orchestration - 1855
 Traité de l'arrangement, vol. 4
Pédago
 La musique et l'image
ENVOI IMMÉDIAT37.58 € ENVOI IMMÉDIAT53.90 € ENVOI IMMÉDIAT36.00 € ENVOI IMMÉDIAT57.80 € ENVOI IMMÉDIAT92.20 €
Charles KOECHLIN - Traité de l'orchestration vol. 1 - Livre - di-arezzo.fr Ivan JULLIEN - Traité de l'arrangement, vol. 3 - Livre - di-arezzo.fr Ivan JULLIEN - Traité de l'arrangement, vol. 2 - Livre - di-arezzo.fr RIMSKY-KORSAKOV Nikolaï - Principes d'orchestration avec exemples notés tirés de ses propres oeuvres - Livre - di-arezzo.fr Charles KOECHLIN - Traité de l'orchestration vol. 2 - Livre - di-arezzo.fr
KOECHLIN Charles JULLIEN Ivan JULLIEN Ivan RIMSKY-KORSAKOV Nikolaï KOECHLIN Charles
Traité de l'orchestration vol. 1
 Traité de l'arrangement, vol. 3
Pédago
 Traité de l'arrangement, vol. 2
Pédago
 Principes d'orchestration avec exemples notés tirés de ses propres oeuvres
 Traité de l'orchestration vol. 2
ENVOI IMMÉDIAT108.45 € ENVOI IMMÉDIAT43.60 € ENVOI IMMÉDIAT41.20 € ENVOI IMMÉDIAT50.00 € ENVOI IMMÉDIAT130.15 €







 
Librairie musicale et magasin de musique en ligne
Leader européen de la vente de partitions en ligne, avec 259'000 partitions, livres, accessoires de musique EN STOCK, prêts à être expédiés dans le monde entier.

Pour tous les instruments, dans tous les styles.

DI-AREZZO, c'est aussi un droit de retour facilité, un débit bancaire lors de l'éxpédition de votre commande, un triple contrôle de votre commande, afin de vous offrir le meilleur des services.


Conditions générales de vente
Mentions légales
Plan du site